Partagez | .

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sauron
Administrateur - Seigneur des Tenèbres
Administrateur - Seigneur des Tenèbres
♦ Date d'inscription : 25/02/2013
♦ Localisation RP : Bard-Dûr
♦ Points RP : 251
♦ Aventures : 534

MessageSujet: Règlement   Lun 25 Fév - 19:28

Règles générales

Bonjour et bienvenue. Avant toute chose, il est utile de savoir que le forum est strictement interdit aux personnes mineurs. Certains propos pourraient être choquants, déplacés, violents. Merci de votre compréhension. Pour les autres, vous trouverez dans ce règlement trois mots de passe qui seront à placer dans votre fiche. Merci de lire le règlement dans son intégralité. Toute fraude sera suivi d'une sanction, d'un MP, puis d'un avertissement, pouvant aller jusqu’au bannissement s'il le faut. Nous serons pointilleux et nos yeux ne laisseront rien passer.

Pseudonyme

A votre inscription, on vous demandera sous quel nom vous désirez apparaître. Choisissez un prénom et un nom. Un nom simple peut-être suffisant, sachant que les hommes n'avaient pas de nom de famille, mais portaient la particule : " Fils de...". Même choses pour les nains. Seuls les Hobbits auront pour obligation d'avoir un nom de famille.

Il est utile de savoir que nous n’accepterons pas les doublons pour une question pratique. Sauf cas exceptionnel, tel que membres de même famille par exemple ou bien avec l'accord du joueur possédant le nom que vous désirez obtenir ET l'accord du STAFF. Faites preuve d’originalité, soyez inventifs. Une liste se trouve à votre disposition pour voir si celui-là est libre, ou non. Il peut arriver parfois d’avoir un certain regret et de vouloir changer à la dernière minute. Dans ce cas, adressez-vous à moi-même et je le changerai. Toutefois cela se fera impérativement avant validation de la fiche. Une fois validation faite, pas de marche arrière. Mais à éviter le plus possible s’il vous plaît.

Les pseudonymes tel que Lou03, ou encore Harry Potter, ou bien Léonardo DiCaprio, se verront immédiatement refusés. Il est formellement interdit de prendre un pseudonyme d'une personne connue, ou encore d'un héros littéraire. Exception pour les PVs présentés. Nous sommes sur un contexte inspiré du "Seigneur des Anneaux", donc soyer logique dans votre choix.

Vos avatars doivent impérativement représenter une célébrité ( acteurs, musiciens, photographe,peintre). Les images manga ou dessinées sont interdites. Bien que certaines soient de véritables œuvres d’art, faisons sans. Certains graphistes font des miracles.

Ils doivent être d’une dimension de 200*400. Merci de respecter cette taille afin d'éviter toutes déformations. Pour information, si vous voulez avoir votre avatar à la bonne taille, placez le lien URL dans la dernière ligne dans votre profil. Sinon celui-ci apparaîtra en plus petit. Je ne passerai pas derrière sans arrêt. Faites attention s'il vous plaît.

Les personnages dénudés sont interdits. Nous ne sommes pas sur un forum au contexte érotique. Merci de respecter cela aussi.

Les photos de vous sont évidemment interdites.

Pour les signatures, elles ne doivent pas dépasser les 600*200. Les bannières animées sont interdites, certaines personnes sont encore en bas débit, merci d'y penser. Ou sinon vous pouvez avoir la possibilité de les glisser en Spoiler. Idem pour les liens Youtube ou autre.

Il est formellement interdit de glisser le lien d'un autre forum ou de faire de la pub dans votre signature. Si vous souhaitez en faire, adressez-vous au bon endroit.

Personnage et Fiche

Suite à de nombreuses inscriptions données sans suite, nous vous demanderont avant toute chose de poster le début d'une fiche dans les cinq jours suivant votre inscription. Sans cela, votre compte sera supprimé. Merci de votre compréhension.

Un modèle type est à suivre obligatoirement. Toute fiche ne respectant pas le modèle se verra refusée et nous vous demanderons de la recommencer. Il est interdit à tout joueur de poster dans le forum RP tant que sa fiche n'a pas été validée.

Vous pouvez néanmoins poster dans la partie graphique pour faire une demande de set. Remplissez le formulaire, un graphiste viendra vous proposer un set.

Bien que vous puissiez poster le début de votre fiche avant de l'avoir terminée, on vous laisse un maximum de huit jours pour la compléter à partir de la date de votre premier post. Néanmoins, parce que nous ne sommes pas des tyrans, si vous avez besoin d’un délai supplémentaire : prévenez-nous. Merci. Sans cela, la fiche sera archivée. Si vous désirez la récupérer, il vous faudra me faire signe. Les couleurs sont interdites dans les fiches de présentation.

Une fois la fiche validée, ne craignez pas le double post pour nous avertir. Nous ne pouvons pas passer notre temps à actualiser les fiches et n'avons aucun don divinatoire pour vous valider sans nouvelles de votre part.

Il est interdit à tout membre de poster tant que la fiche n’est pas validée pour la simple et bonne raison que cela évite le flood, mais aussi (et surtout) facilite le boulot des [Rohirrim]. Merci de respecter cela.

Pour ce qui est des multi-comptes. Qui n’a jamais aimé avoir des tonnes de personnages sur un forum sur lequel il se sent bien ? Vous pouvez pousser jusqu’à maximum quatre comptes. Nous demanderons à ce que tous les comptes soient un minimum actifs. Si l’un d’eux reste au placard plus de deux mois, il vous sera supprimé. Si vous faites partie de ces spécimens accrocs au RP, et que vous voulez aller au-delà de quatre personnages, venez d’abord nous en parler. Si vous êtes actif, je n’ai aucune raison de refuser, on ne mord pas… Je tiens aussi à préciser qu'avant de créer un autre personnage, je demanderais à chacun un minimum d'un mois d'ancienneté sur le forum et d'une certaine activité avec votre premier personnage. Sans cela votre multi vous sera refusé.

Le RP

Avant toute chose, le but d’un forum RP, c’est de vivre d’une passion qui nous est commune, l’écriture et la lecture. Alors rendons-lui hommage. Le langage SMS est à éradiquer du forum. Il est strictement interdit. Pour ce qui est de l’orthographe, je vous demanderai de faire un maximum attention, si vous avez des problèmes, utilisez des correcteurs tel que BonPatron. N'oubliez pas que vos traitements de texte et même mozilla par exemple sont munis de correcteurs. Si votre texte est parsemé de vaguelettes rouges, c'est mauvais signe. Je vous demanderai d'être un minimum vigilant là-dessus. Nous faisons tous des fautes. Je le conçois, mais un post sans faute est plus agréable à lire.

Pour ce qui est de la présentation de vos posts, faites comme bon vous semble. Je vous demanderai juste d’éviter un maximum les couleurs trop flashy. Utilisez la couleur uniquement pour les paroles s’il vous plaît. Et je vous demanderai par principe de garder toujours la même. Sinon vous êtes libres de présenter votre post comme bon vous semble. Si vous êtes des amoureux des codes alors faites-nous-en profiter. L'idéal est d'utiliser l'italique pour les parties narration, le gras (ou une couleur) pour les parties parole. Placez les pensées de votre personnage entre **[...]** Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autre. Tant que c'est lisible, c'est tolérant. Les posts illisibles vous vaudront un gentil mp vous demandant de faire quelque chose.

Je n’impose pas de limite de posts, ni un temps de réponse. Si vous voulez mettre six mois à répondre c’est votre problème. Si vous voulez avoir quarante [sortilèges], cela l’est aussi, mais pensez aux autres. Je vous demanderai juste d’être logique dans la chronologie de vos personnages.

Pour le nombre de lignes, je vous demanderai un minimum de vingt lignes. Une page est rapidement construite. Il vous suffit de décrire un lieu, une pensé, une envie, une action.

Vous pouvez écrire à la personne que vous voulez. Première, troisième, même la deuxième peut-être très agréable à lire si elle est bien maîtrisée. A vous de voir et de faire parler votre style. Par contre, ne changez pas de personne dans un même post et si possible, dans un même topic.

Afin d'éviter toutes surprises, si vous désirez faire un sujet avec une personne en particulier, pensez à indiquer [PV + nom du partenaire] Sinon il sera considéré comme libre.

Enfin, afin de nous aider pour le rangement, merci d'indiquer [Terminé] dans le titre. Encore une fois nous ne sommes pas extralucide, ayez pitié.

Le HRP

Il est évident que le respect est la règle numéro une pour une ambiance top-niveau. Je ne veux en aucun cas voir des insultes, des propos homophobes, racistes ou je ne sais quoi dans la totalité du forum. Nous serons très strictes là-dessus. La partie flood est là pour s’amuser, rire, se divertir. Vous avez le droit de poster des jeux, de faire ce que bon vous semble. Je ne veux pas voir de règlement de compte dans la partie flood. Réglez cela par MP s’il vous plaît. Par ailleurs, si cela va au-delà de la discussion raisonnée, merci de nous prévenir, nous nous en chargerons personnellement.

Une partie graphisme vous est proposée. N’hésitez pas à venir poster vos créations, ou demander de l’aide, nous sommes ouverts. Toute fois nous vous rappelons que nous ne sommes pas sur un forum de graph.

Pour ce qui est des absences. Nous avons tous une vie Irl. Merci de nous prévenir si celle-là dépasse une durée de deux semaines. Par respect pour vos partenaires. Toute absence de plus de trois mois non prévenue sera vécue comme un départ spontané. Votre compte sera donc supprimé lors d'un recensement.

Si vous avez une annonce à faire, une question, des suggestions, merci de les poster à l'endroit indiqué à cet effet. N'ayez pas peur de venir nous faire part de vos propositions.

Pour ce qui est des PV, venez les poster dans la partie « PV des membres » Libre à vous de vouloir voir tel ou tel personnage naître. Nous vous laissons libres sur ce point. Toutefois, nous demanderons à tout [Uruk-hai] prenant un PV de le respecter et donc de ne pas abandonner ce personnage. Une absence de deux mois non prévenue et le PV sera remis en jeux sans appel pour ne pas bloquer l'autre membre.

Vous êtes fondateur, admin sur un autre forum ? Vous avez la possibilité de venir proposer un partenariat dans la partie adéquat uniquement. Nous vous rappelons que toute pub est interdite. Qu'elle soit postée dans votre signature, ou bien même par MP.

En vous souhaitant la bienvenue et un bon jeu.

L'équipe de Pelennor Fields

© By Sauron

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pelennorfields.forumactif.org

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1