Voir les messages sans réponses

Terre du Milieu

Pas de nouveaux messages

Arnor

L’histoire de l’Arnor remonte en l’an 3320 de second âge. A cette époque Elendil débarqua au Havre Gris et se fit accueillir par Gil-Galad. Déterminé, il franchisa les limites de la Lhûn et ainsi naquit le royaume de l’Arnor. Il y fit bâtir Annuminas et étendit son royaume sur une grande partie de l’Eriador. Ce royaume tomba lors de sa participation à la guerre de la dernière alliance et fut complètement perdu à la suite de la mort d’Isildur lors de la bataille au champ des Iris. De nos jours, seuls les deux grandes villes, Fornost et Bree sont peuplées de façon plus que précaire. On peut y trouver de nombreuses ruines, occupées par les troupes Sauron. L’Arnor porte désormais le nom de l’Arnor Perdue

Pas de nouveaux messages

Eriador

L'Eriador, royaume chevauchant l'ancien Arnor, s'étendant de la baie de Forochel au Nord, le Lindon à l'ouest, la Gwathló au Sud et les Monts Brumeux à l'Est. Cette région réputée pour ses nombreuses plaines, ses paysages plats, ne comporte que quelques reliefs tels que les Collines de la Tour, plus communément appelées, Emyn Beraid, les Collines d'Evendim, (Emyn Uial), les Hauts du Nord, les Collines du Temps, les Hauts du Sud, les Hauts lointains et les Hauts de Galgals. On peut trouver en Eriador quelques points d'eau, notamment au niveaux des deux fleuves majeurs qui la traversent : La Lhûn et le Baranduin. Le royaume de l'Eriador est connu aussi pour ses nombreuses cités, tel que Fondcombe, cité des Elfes, mais aussi la Moria, cité des Nains, se trouvant creusée dans la roche des monts Brumeux, ou encore la Comté, et son village Hobbitbourg. Aujourd'hui chaque recoin de l'Eriador est contrôlé par les forces de Sauron. Seule Fondcombe tient encore debout et continue de se battre pour garder son honneur.

Pas de nouveaux messages

Rhovanion

Le Rhovanion est une région de la Terre du Milieu, à l'est des Monts Brumeux et au nord du Mordor. Peu de reliefs marque cette région : on peut citer l'Ered Mithrin, les Monts du Fer et la Montagne Solitaire au nord. L'élément le plus marquant du Rhovanion est en fait la vaste Forêt Noire qui en couvre le centre. Le Rhovanion fut un théâtre important de la Guerre de l'Anneau : au nord, les Nains d'Erebor et les Hommes de Dale durent faire face à une violente attaque des Orientaux, qui les repoussèrent dans la Montagne Solitaire après la Bataille de Dale, tandis qu'au sud, Dol Guldur attaquait à trois reprises la Lothlórien. Aujourd'hui, Sauron en personne dirige entièrement le Rhovanion du haut de la tour de Dol Guldur.

Pas de nouveaux messages

Rhûn

Rhûn est le nom général appliqué à toutes les terres de l'est de la Terre du Milieu, situées au-delà du Rhovanion et du Mordor. C'est une terre complètement déserte, habitée par les éxilés, les banits. Les terres du Rhûn restent les seules terres qui échapent un minimum à l'oppression de Sauron. Elle est la seule terre où l'on peut se sentir en sécurité. Ou pas...

Pas de nouveaux messages

Rohan

Le Rohan, terres des chevaux, domaine des hommes. A l’époque, ces terres appartenaient encore au Gondor, mais furent cédées aux Eothéod, pour leur participation à la bataille du Champ du Célébrant. Afin de les remercier, l’intendant du Gondor leur offrit ce territoire, sous la promesse d’une alliance éternelle, et fut rebaptisé, le Rohan. Il s’étend de la Limeclaire à l’orée de la forêt de Fangorn au nord, l’Isen et l’Andorn à l’ouest, les Montagnes Blanches et la rivière Mering au sud et l’Anduin à l’Est. Ce territoire comporte peu de relief. Il est essentiellement parsemé de plaines d’herbe bien grasse. Il est aussi connu pour ses grands espaces peu peuplés depuis la Grande Peste de 1636 du troisième âge. Ses habitants, les Rohirrim sont réputés pour leur agilité dans le domaine de l’élevage des chevaux. Ils donnèrent leur nom à l’armée du Rohan. Sa capitale, Edoras se trouve au pied des Montagnes Blanches.

Pas de nouveaux messages

Gondor

Le Gondor, l’un des territoires les plus convoités. Vaste, il s’étend jusqu’au Celebrant au Nord, la rivière Harnen au Sud, la mer intérieur de Rhûn à l’Est et Gwathló à l’Ouest. Les Montagnes Blanches l’entourent, s’étirant de Belegaer à l’Ouest au mont Mindolluin et à Minas Tirith à l’Est. Il est le théâtre principal de la guerre mené par Sauron. C’est sur ses champs de Pelennor que les hommes tombèrent entre les mains du Seigneur Noir. Le Gondor est le centre de la perte de la Terre du Milieu. Il sera le lieu principal de la soulève des armées. C’est ici-même que vont avoir lieux les premières batailles contre Sauron.

Rendre l'espoir ...
Dim 24 Nov - 20:53
Aragorn Telcontar Voir le dernier message

Pas de nouveaux messages

Mordor

Le Mordor est situé dans le sud-est de la partie de la Terre du Milieu. Il est entouré au nord par le Rhovanion, à l'ouest par le Gondor, au sud par le Harad, au sud-est par le Khand, à l'est par le Rhûn. Le pays a la forme d'un rectangle ouvert à l'Est, dont les côtés sont constitués par des chaînes de montagnes : l’Ered Lithui au nord et l’Ephel Dúath à l'ouest et au sud. Les deux chaînes se rejoignent au nord-ouest du rectangle, délimitant la vallée d'Udûn. Le coin nord-ouest du pays est occupé par le plateau de Gorgoroth, où se trouvent l'Orodruin et Barad-dûr. Au sud-est du Mordor s'étend une grande mer intérieure, la mer de Núrnen ou lac Núrnen. Les plaines de Nurn, qui entourent cette mer intérieure, sont séparées du plateau de Gorgoroth par des avancées de l'Ered Lithui et de l'Ephel Dúath.

Sujets actifs du jourTop 20 des posteurs du jourTop 20 des posteurs du forumSupprimer les cookies du forum

Nouveaux messagesNouveaux messagesPas de nouveaux messagesPas de nouveaux messages Forum VerrouilléForum Verrouillé